International

Venir

En échange

Réunion d’accueil et d’information, rendez-vous personnalisé pour vous aider à rédiger votre contrat d’études qui devra comporter 15 ECTS minimum ; 1 à 2 cours peuvent être choisis dans un autre département.
Retrouvez les codes, libellés et crédits ECTS des enseignements du département MT accessibles aux étudiants IN ici.
 Vous pouvez consulter les emplois du temps des 3 premières semaines de cours pour commencer à préparer votre parcours pédagogique :
•    3 MT - Semaine 39 - Semaine 40 - Semaine 41
•    4 MT - Semaine 39 - Semaine 40 - Semaine 41
•    5 MT - Semaine 39 - Semaine 40 - Semaine 41

Attention : Si vous choisissez de faire un stage au 2e semestre de 5MT, vérifiez bien que ce stage n’empiète pas sur la reprise de vos cours dans votre université d’origine et assurez-vous que votre titre de séjour vous permette de rester en France jusqu’à la fin.

Contact pédagogique : alain.fave@insa-lyon.fr

En Double-Diplôme

Chaque année, nous accueillons des étudiants étrangers qui choisissent de venir faire un double-diplôme au département Matériaux.

En 2024-2025, nous accueillerons :

2 étudiants venus de la Universitat Jaume I en Espagne – Durée 2 ans
o    Admission en 3e année
o    Cursus identique aux étudiants français  Voir programme 3MT et 4MT
o    Niveau de langue exigé
o    Stage obligatoire en fin de 4MT jusqu’à mi-septembre

1 étudiant venu de la Universidade de São Paulo au Brésil – Durée 2 ans
o    Admission en 4e année
o    Cursus identique aux étudiants français  Voir programme 4MT et 5MT
o    Niveau de langue exigé
o    Stage obligatoire en fin de 5MT jusqu’en septembre (Attention à la durée du Titre de séjour)

Contact pédagogique : alain.fave@insa-lyon.fr

Vous pouvez consulter le site Exchange Students de l’INSA Lyon.