Projets

L'enseignement par projet est fortement présent, avec 3 projets structurants et d’autres projets plus courts, chaque année.

3  SGM

• projet collectif (8-9 étudiants) sur les métiers de l'ingénieur matériaux, d’une durée de 6 mois.
  • projets courts en capteurs, physicochimie et informatique.

4 SGM

• Projet collectif (6-7 étudiants) à vocation plus d'ingénieur puisqu'il s'agit d'une problématique technique à résoudre. Nous insistons à la fois sur l'aspect technique et économique (la majorité des projets sont proposés par des entreprises) et sur l'aspect gestion de projet et recherche documentaire, impliquant un enseignant scientifique, un ingénieur ainsi que les enseignants de management et de recherche documentaire, d’une durée de 6 mois.
  • Projet « connaissance des entreprises »

5 SGM

• Le projet de recherche individuel (PFE) est un projet en laboratoire (la grande majorité des projets est proposée par des entreprises) de formation par la recherche et l'innovation.
  • Projet de moyenne durée technique (TPMD).

Projet collectif de 4SGM

Un chef de projet structure et gère le projet en relation avec les tuteurs enseignant et ingénieurs.
Evaluation du chef de projet et évaluation de chacun par le chef de projet.